Les bols tibétains

 

Outils professionnels pour la Sonothérapie, la Sonologie et pour les sonothérapeutes. Nous vendons exclusivement des bols planétaires accordés aux fréquences thérapeutiques ainsi que des sets complets pour les chakras (7 pièces) 8e chakra Jupiter disponible sur demande. Arrivages réguliers de bols tibétains anciens et nouveaux. Le stock de nos bols tibétains varie en permanence.
Voir plus de vidéos

LES BOLS CHANTANTS TIBÉTAINS

Bols planétaires pour les chakras

Pratique de la Sonothérapie - Toucher par les Sons® - Sonologie

 

Emmanuel Comte du Centre MedSon est le créateur du concept Sonothérapie - Sonologie - Toucher par les Sons®

La page Facebook du Centre de Recherche Medson

Sonologie, Sonothérapie, Enseignement, Création, Recherche

Les bols chantants dits « tibétains » utilisés en Sonothérapie sont des instruments anciens ou nouveaux, en provenance du Népal, d'Inde ou du Tibet. Nous utilisons des bols tibétains planétaires. Ces bols sont constitués d'alliages comportant traditionnelement 7 à 12 métaux, dont l'or, l'argent, le cuivre, l'étain, le fer, le plomb et le mercure. Ceci semble être une légende car les bols comportent en réalité des alliages polymétalliques de 3 à 5 métaux. Des traces indétectables d'autres métaux sont néanmoins envisageables pour des bols anciens fondus en chaudronnerie à partir de minerai.

 

Exemples de bols tibétains planétaires en résonance avec les Chakras

 

¤ Mars - Vénus - Saturne

¤ Soleil - Lune - Terre - Mercure

¤ Uranus - Neptune - Jupiter

¤ Pluton - Année platonique

 

Autres bols

¤ Om - Thêta

¤ Alpha - Hopi - Éros - Lililth

 

La pratique traditionnelle des bols tibétains en thérapie est enseignée durant les formation avec Emmanuel Comte du centre MedSon

 

La pratique des bols chantants tibétains est enseignée durant les formations. Ces outils sont d'un emploi subtil et il est nécessaire de les utiliser avec tact.

 

Le choix d’un bol tibétain n’est jamais anodin. Cet instrument devient votre ami et vous accompagne pour vos méditations, vos ateliers et vos thérapies. Le son du bol peut changer selon vos états émotionnels, votre état de santé, ainsi que l'endroit du coprs où il est déposé, sur vous ou sur autrui. Soyez à son écoute afin d’être davantage à la vôtre.

Grâce à la technologie, nous pouvons maintenant utiliser des bols tibétains ayant été mesurés à des fréquences précises, en accord et en résonance avec des régions corporelles particulières. L’utilisation d’un bol tibétain est subtile et délicate et nous avons été initiés à leur technique.

 

Nous utilisons exclusivement des bols appelés planétaires, à savoir accordés selon les fréquences cosmiques découvertes par le mathématicien zürichois Hans Cousto, auteur du livre l'Octave Cosmique.

 

La pratique de tels instruments nécessite un apprentissage, car faire vibrer des sons en thérapie nécessite une grande conscience : les effets sont puissants et s’ils sont mal utilisés, ils peuvent entre autres endommager l’oreille et créer des déséquilibres.

 

Article paru dans la revue

Recto-Verseau (Suisse)

 

Pour lire le document PDF  >

 

Les bols chantants tibétains s'utilisent :

 

¤ Sur des points précis et les chakras

¤ En balayage dans l'aura

¤ Autour du corps

¤ En bain sonore

¤ En atelier

¤ En concert

Nous formons des Sonothérapeutes ou thérapeutes en Sonologie Toucher par les Sons® et à la pratique du Massage Sonore et de la Sonothérapie.

 

Notez enfin que la sonothérapie aux bols tibétains subit un grand engouement au détriment de la qualité des instruments utilisés et des soins prodigués. Pour recevoir une séance, assurez-vous de consulter un sonothérapeute ayant suivi une formation professionnelle.

Portail des Sonothérapeutes formés par MedSon

 

 

 

Emmanuel Comte du centre MedSon

professeur pour l'usage traditionnel

des bols tibétains en thérapie

 

Pour commander les bols tibétains  >

  • Les sons de l'harmonie des sphères pour la relaxation et le bien-être.

  • L'expérience des sons et des vibrations thérapeutiques peut transformer votre vie!

  • La plus belle musique est celle qui émane de son être.